Le nouveau laboratoire de l'Ecole d'Architecture de Versailles : le LEAV

Publié le par le Bureau des doctorants

Un nouveau laboratoire est en cours de création à l'école d'architecture de Versailles : le LEAV.
Il n'a pas encore reçu l'habilitation de nos tutelles.

Nous sommes donc encore dans une situation transitoire, mais nous pouvons d'ores et déjà anticiper la nouvelle configuration. Les doctorants du LADRHAUS deviennent doctorants du LEAV, lequel est membre de l'école doctorale "Cultures, régulation, Institutions, Territoire" (CRIT) de l'UVSQ, efficiente depuis le 1er janvier 2010.
A ce jour, sont inscrits au LEAV : 28 doctorants en "Histoire culturelle et sociale de l'architecture et des formes urbaines", mais aussi 9 doctorants en  "Urbanisme", dans l'attente de l'inscription à l'université de la mention " Architecture ". Ainsi, les doctorants "mention Histoire", ne sont-ils plus les seuls doctorants du LEAV.
Le LEAV représente à la fois un rassemblement des chercheurs de l'école au sein d'une même structure de recherche, et une entité organisée en 4 équipes ou "pôles thématiques" . Ces équipes sont construites autour de programmes pluri-annuels. Elles peuvent être appelées à varier dans leur composition aussi bien que leur définition dans l'avenir. Aussi, comme d'ailleurs cela était déjà le cas au sein du Ladrhaus structuré en 3 "axes" thématiques, les chercheurs de l'ex-Ladrhaus se trouvent-ils redistribués dans plusieurs équipes.
 
Source : explications de Catherine Bruant

LéaV organigramme2010



Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article